Alors voilà, je ne connais pas le terme exact mais il arrive que les jeunes parents (ça touche indifféremment le père ou la mère) fassent du somnambulisme et que leur conjoint les retrouve:

    • assis sur le bord du lit en train de bercer… leur oreiller (ou même le vent, les bras vide c’est possible aussi).
    • de vouloir coucher bébé et de le chercher dans le lit ou sous la couette.

Jusque là, ça fait rigoler… mais même si on est le premier avril, ce n’est PAS une blague! ^_^

Ca m’est arrivé à moi aussi, la crise de somnambulisme. Eh bien je ne vous dis pas le stress, quand le papa m’en a parlé (évidemment, je ne me souvenais de rien). J’étais épuisée et, en plus, j’avais peur de m’endormir. Comment récupérer dans ces conditions? je vous le demande! Je n’avais qu’une crainte faire du mal à mon bébé sans m’en rendre compte parce que je dormais… (imaginez si je posais l’oreiller que je berçais sur le bébé en dormant et en croyant le coucher). Dès que j’allaitais, je demandais au papa de rester réveillé jusqu’à ce que je couche le bébé et que je me rendorme profondément. Heureusement, un peu de sommeil (pas facile avec bébé mais il faut quand même se débrouiller) et tout rentre très rapidement dans l’ordre.

Tout ça pour dire, n’hésitez pas à laisser le bébé la nuit à la nurserie de la maternité si le bébé ne vous laisse pas dormir car le sommeil est précieux pour vous et vous allez en avoir besoin pour bien vous occuper de lui dès que vous rentrerez à la maison.

Je me suis rendue compte après que ce n’était pas si rare, je ne sais pas exactement si c’est du somnambulisme (ou même si ce trouble passager a un nom) mais, en tout cas, je l’ai déjà vu depuis dans plusieurs séries ou films sur la jeune maman ou le jeune papa et j’ai aussi lu d’autres témoignages de situations similaires sur des forums. OUF!!! Sauvée!!! Je ne suis pas folle!!!


Accoucher sans douleur, et bébé ? Post-partum : A quand le retour de couches si on n'allaite pas?