Il n’est pas souvent évident d’être un bon parent, ou être un parent tout court. Savoir et deviner quel est le mieux pour nos enfants n’est pas facile. Parfois, on prend des décisions que l’on regrette au bout de quelques temps, comme quoi, l’achat de tel accessoire n’était pas forcément utile ou inversement. L’utilité d’un siège auto est réglementée par la loi, en conséquent un enfant doit être installé dans un siège auto, lors de ses trajets en voiture, jusqu’à ses 10 ans. Pour choisir, par exemple, la poussette du bébé ou le siège auto, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment les questions de sécurité : l’âge de l’enfant, sa taille et son poids. La sécurité n’est pas toujours la même pour les sièges.

Siège auto : les différents critères à prendre en compte

La première nécessité d’un siège auto est de protéger, ce matériel est très important pour le bébé. Il fonctionne comme la ceinture de sécurité chez l’adulte. Il est à distinguer plusieurs modèles de siège auto. Ils sont généralement répertoriés en plusieurs groupes, variant de 0 à 3. L’utilisation de ces différents sièges auto varie en fonction du poids, de la taille de l’enfant. Il peut aussi résulter que certains sièges soient plus chers parce qu’ils sont plus sécuritaire que d’autres. A chacun son besoin, des personnes peuvent choisir un siège juste parce qu’il est plus design, moins lourd, etc. Cette diversité se situe également sur le confort qu’il offre et sur les points techniques de son installation et de sa sécurité.

Les sièges auto passe-partout

L’achat de siège auto n’a rien d’anodin. Il faut analyser scrupuleusement ce qui conviendra le mieux. Les modèles universels sont munis du dispositif Isofix qui permet une fixation rigide et ultra fixe entre le siège et le véhicule. L’usage de siège enfant a déjà permis d’éviter à plusieurs enfants de se blesser en cas d’accident.

Les sièges auto édictés par les normes

Les normes européennes imposent qu’il y ait différents groupes de siège auto. Cette répartition a été faite dans le but d’apporter plus de sécurité. Ainsi, on peut distinguer également les sièges auto groupe 1 qui sont parfaits pour les sorties. Il a une tranche d’âge spécifique et un poids tout aussi défini. Par contre, le siège auto groupe 01 est un modèle très évolutif, dans le sens ou il est sophistiqué par rapport à d’autres modèles. Il est très ressemblant au modèle du groupe 0. La dernière catégorie, le siège auto groupe 2/3 est très sécuritaire, car ajustable. Il n’y a pas trop de grande différence entre elles, ils se valent tous.


Grossesse et bébé : régime alimentaire pour femmes enceintes et top prénom bébé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *