Lorsqu’une femme est enceinte, il est important pour elle d’adopter une zen attitude et de rester positive pour attendre merveilleusement le jour J. Elle doit prendre bien soin d’elle que ce soit d’ordre psychologique ou alimentaire. Nous avons préparé dans cet article une liste de nourritures à éviter pendant la grossesse.

Aussi, le temps de chercher un prénom pour le bébé est arrivé une fois le sexe confirmé. Finies les casse-têtes, trouvez facilement un prénom idéal.

Les aliments déconseillés par les gynécologues durant la grossesse

Plusieurs futures mamans cherchent sur les sites internet toutes les actualités nécessaires en rapport avec sa situation. Mises à part les informations spéciales maman et bébé sur bebecash-lemans.fr, prenez connaissance d’un régime alimentaire à éviter pour le bon développement du fœtus. Il existe une large gamme d’aliments à consommer avec prudence pendant la grossesse. Sinon, le mieux est de les éviter complètement. D’ailleurs, un médecin spécialiste fait souvent une liste de nourritures déconseillées.

Tous les fromages à base de lait cru et tous les produits laitiers non pasteurisés sont à éviter. Ils peuvent rendre malade et affecter également le bébé. Les six premiers mois, il ne faut pas manger des œufs crus. Dans ce cas, les œufs à la coque et les mayonnaises ne doivent pas avoir de place dans les repas. Les aliments peu cuits comme les terrines, foies gras ou pâtés sont aussi à éviter. Les viandes peu cuites telles que les barbecues et les grillades sont déconseillés, car elles sont porteuses de bactéries. Également, les poissons crus comme les sushis et les tartares ne sont pas bons pour la santé. Néanmoins, si vous souhaitez manger des poissons, préférez les poissons gras comme la truite ou les sardines, ils sont riches en oméga 3.

Chercher un prénom de bébé durant la grossesse

Dès le 18ème SA, le gynécologue peut déjà annoncer le sexe du bébé. Après cela, trouver un prénom adéquat serait un casse-tête pour beaucoup les jeunes mamans et papas. Afin d’aider les parents à avoir une idée de prénom tendance, aujourd’hui un livre de prénoms 2018 est disponible dans les librairies. Le choix d’un prénom idéal devient ainsi un véritable jeu d’enfant.

Chacun son goût, mais il est quand même mieux de donner un prénom simple, agréable à écouter et avec un sens impressionnant. Les prénoms tendances changent chaque année et il en existe plusieurs types comme les classiques, rétro ou branchés. Dans ce cas, une liste des tops prénoms peut inspirer les futurs parents à fixer le prénom de son fils ou sa fille.

Que ce soit pour garçon ou fille, les noms à deux syllabes sont plus appréciés : Léo, Mia, Liam … En particulier pour les garçons, les noms inspirés de la Bible sont en vogue tels qu’Adam, Nathan ou Raphaël. Toutefois, les prénoms rétro ne sont pas encore mis de côté, c’est pour cela que Louise détient encore la tête de liste pour les prénoms féminins.


Bien choisir une chaise évolutive pour votre bébé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *