La chaise haute évolutive fait partie des accessoires les plus indispensables pour votre bébé. Découvrons ce que c’est, en n’oubliant pas de voir comment en choisir une.

Chaise haute évolutive c’est quoi ?

On peut trouver différents types de chaise haute et la chaise haute évolutive fait partie des plus appréciées par les parents. C’est une chaise qui suit l’évolution de votre enfant, elle est modulable en fonction de sa taille. Il s’agit de la dernière version de chaise haute, pratique et ergonomique. Elle garantit confort et bien-être à votre enfant, les moments de repas seront de vrais moments de plaisir pour lui grâce à une chaise haute évolutive. Il peut s’asseoir dessus dès son huitième mois et se tenir avec toute la famille à table comme une grande personne. Elle peut lui servir pendant longtemps sachant qu’elle est tout à fait réglable que ce soit en hauteur ou en largeur. Les inclinaisons sont aussi réglables.


Cet accessoire l’accompagne pendant sa croissance, généralement le siège et les repose-pieds sont les parties réglables. Côté sécurité, ne craignez rien ! Les chaises hautes évolutives ont été conçues pour de manière à bien protéger votre bout de chou. Elles peuvent être fabriquées avec le métal ou le plastique. Certains des éléments sont déhoussables, ce qui facilite le nettoyage. Le plus souvent la chaise est pliable, cela vous permet de l’emporter en voyage ou tout simplement chez les grand-parents le temps d’un dîner ^^.

Comment la choisir ?

Beaucoup de marques spécialisées en accessoires pour bébé proposent cet accessoire, il est donc un peu difficile de s’y retrouver parmi un choix aussi large. Pour bien choisir la chaise haute évolutive de bébé, priorisez le confort et la sécurité de l’enfant. Vous devez opter pour un modèle répondant aux normes de sécurité en vigueur, vous devez vérifier la mention Norme de Sécurité NF S54-007 sur le produit. La norme exige que l’accessoire soit adapté à un enfant âgée à un enfant âgé de plus de deux ans et que le dossier soit de 35cm et d’une hauteur suffisante pour soutenir la tête de bébé comme il se doit. Selon cette norme, la chaise doit être équipée de trois points d’attache au minimum. Prêtez attention au poids de bébé pour choisir l’accessoire adapté (entre 2 et 14kg environ). Vous pouvez opter pour un modèle avec tablette pour poser facilement les assiettes de bébé. Le prix d’une chaise haute varie aujourd’hui entre 50 et 250 euros.


Grossesse et bébé : régime alimentaire pour femmes enceintes et top prénom bébé Présentation de la maison d'édition Mon enfant apprend

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *